Avis de sécurité Panasonic

Annonce de sécurité de Panasonic pour prévenir de l’inflammation spontanée de certaines batteries des gammes Toughbook CF-AX, CF-SX et CF-C2

Suite à l’avis de sécurité publié en mars dernier, nous avons élaboré une mise à jour logicielle pour les modèles susmentionnés. Celle-ci peut être téléchargée directement sur l’ordinateur portable affecté, et permet de diagnostiquer et contrôler l’état de la batterie afin d’éviter tout risque d’inflammation. Veuillez noter que nous ne remplacerons aucune batterie pour les modèles susmentionnés.

Même si vous avez déjà installé l’utilitaire de contrôle de la charge, nous vous recommandons de télécharger le logiciel de diagnostic/contrôle pour bénéficier d’un outil durable afin d’éviter tout risque d’inflammation.

Comme communiqué, l’utilitaire de contrôle fourni constitue une mesure temporaire et, dès que le logiciel de diagnostic/contrôle sera installé, les fonctions de l’utilitaire seront écrasées.

Vérifiez si votre produit est concerné par ce problème en consultant le tableau ci-après. Si votre produit est concerné, veuillez activer le logiciel de diagnostic/contrôle dès que possible.

PRODUITS CONCERNÉS PAR LE PRÉSENT AVIS DE SÉCURITÉ 

Modèle d’ordinateur portable

  • Gamme CF-AX2/AX3
  • Gamme CF-C2
  • Gamme CF-SX

SI VOUS ÊTES EN POSSESSION DE L'UN DES ORDINATEURS PORTABLES CONCERNÉS PAR CET AVIS DE SÉCURITÉ, METTEZ IMMÉDIATEMENT EN ŒUVRE LES ACTIONS SUIVANTES :

Téléchargez le logiciel de diagnostic/contrôle en cliquant sur le lien suivant et procédez à son installation sur les terminaux concernés :

Cliquez ici pour accéder au téléchargement

Le logiciel permet de diagnostiquer et contrôler l’état de la batterie afin d’optimiser ses fonctions à long terme et d’éviter tout risque d’inflammation.

Vous pouvez nous contacter par mail pour toute question ou toute demande d’assistance :

E-mail : toughbookbattery.helpdesk@eu.panasonic.com

Lisez les instructions ci-après pour déterminer si votre ordinateur portable est concerné par cet avis de sécurité.

Nous vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Panasonic s'engage à offrir des produits de la plus haute qualité et un service client haut de gamme.

Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension.

COMMENT IDENTIFIER LES MODÈLES CONCERNÉS

Vérifiez le modèle de votre ordinateur (voir le schéma ci-après)