• News and events

    News and events

Panasonic conforte sa position de plus grand fabricant d'appareils informatiques mobiles durcis en Europe

 

Croissance de 176 % sur le marché des terminaux de poche durcis

 

Zellik, 8 juin 2017

Panasonic a consolidé sa position de premier fabricant d'appareils informatiques mobiles durcis en Europe. C’est ce qu’affirme une récente analyse de marché de VDC Research. Grâce à sa gamme Toughbook, Panasonic a augmenté sa domination du marché européen des ordinateurs portables durcis, avec une part de marché de 67 % en 2016. Avec 56% de parts de marchés, Panasonic continue à dominer également le marché des tablettes durcies. La marque a connu la plus forte croissance sur le marché des terminaux de poche durcis, avec une augmentation de 176%

« Malgré le ralentissement du marché des ordinateurs portables professionnels au sens large, le marché des ordinateurs portables durcis reste en bonne santé, étant donné que ces appareils continuent d'être des outils importants pour de nombreux travailleurs mobiles ayant besoin d'introduire des données à l'aide d'un clavier », souligne Kevin Jones, General Manager de Panasonic Computer Products Solutions Europe. « En nous concentrant sur la mise à jour et le renouvellement de nos modèles d'ordinateurs portables durcis les plus populaires, et en lançant sur le marché de nouveaux appareils durcis détachables 2 en 1, nous avons réussi à encore augmenter notre part de marché. » 

L’expansion de Panasonic au cours de ces 12 derniers mois, lui a surtout permis de rafraîchir sa gamme de produits. Panasonic a récemment mis à jour ses ordinateurs portables semi-durcis Toughbook CF-54 leaders du marché. Par ailleurs, l'entreprise a également lancé deux nouveaux appareils. Le CF-33, un ordinateur portable ultra-durci et l'ordinateur portable FZ-Q2. Tous deux sont des appareils 2 en 1 et détachables. Avec ces deux appareils, Panasonic s’inscrit dans la demande des entreprises européennes. D’après une récente étude du groupe d’analyse IDC Europe, la demande en appareils hybride, équipés d'écrans de 12" à 13,3", est en hausse.

Panasonic détient 56% des parts sur le marché des appareils durcis. Ne se contentant pas seulement de rafraîchir sa gamme durcie de tablettes de 7" et 10" sous Windows et Android, Panasonic a également lancé sa solution Automotive Mobile Test Solution (AMTS) – un appareil mobile durci développé conjointement avec l'un des plus grands fabricants automobiles au monde et destiné aux essais sur la chaîne de production.

L'attention portée par Panasonic sur le marché européen des terminaux de poche durcis a également porté ses fruits. Avec près d'un tiers de sa gamme de produits désormais destinée à ce marché, Panasonic a enregistré une croissance de 176 % dans ce secteur, notamment grâce aux nouveaux terminaux de poche Toughpad FZ-F1 & FZ-N1, qui commencent à asseoir leur réputation dans différents secteurs, dont le ceux des transports, de la logistique, de la vente au détail et industriel. Avec leur lecteur de codes-barres incliné à l’arrière unique sur le marché, ces appareils préservent des troubles musculo-squelettiques et augmentent la productivité de l'utilisateur.

« Avec plus de 67 % de parts de marché dans le secteur des ordinateurs portables durcis et plus de 56 % de parts de marché dans celui des tablettes durcies dans la zone EMEA en 2016, Panasonic reste la référence sur le marché », affirme David Krebs, EVP Enterprise Mobility et AIDC chez VDC Research. « En outre, Panasonic continue d’innover, avec le lancement du premier ordinateur portable 2 en 1 ultra-durci au monde et l’agrandissement de sa gamme de terminaux de poche durcis, adaptés à tous types de secteurs et de situations professionnelles ». 

Pour plus d'informations, visitez http://business.panasonic.lu/solutions-informatiques/contacter-le-servic...