Medux améliore les livraisons de ses succursales Medipoint grâce au Toughpad FZ-N1

Pour sa nouvelle plateforme, Medux a opté pour l'appareil de poche robuste Panasonic FZ-N1.

 

Medux, l'une des plus grandes organisations pour la santé et le bien-être aux Pays-Bas, a lancé une nouvelle plateforme logistique pour faciliter le travail de ses chauffeurs et améliorer encore les services de livraison de ses magasins de soins à domicile Medipoint et sa boutique en ligne. Cette plateforme est constituée du logiciel Sigmax et des 120 appareils de poche robustes Panasonic FZ-N1 qu’utilisent les chauffeurs-livreurs de Medipoint.

Pour sa nouvelle plateforme, Medux a opté pour l'appareil de poche robuste Panasonic FZ-N1. Au cours du processus de sélection, plusieurs dispositifs avaient été testés sur le terrain par les livreurs de Medux. Sur base de leurs commentaires, c’est le Panasonic FZ-N1 qui a été retenu car il remplissait toutes les exigences auxquelles le nouvel appareil devait répondre. Elles consistaient notamment en la présence obligatoire d’un lecteur de codes-barres ergonomique incliné et d’un scanner à code QR, d’une caméra, de la 4G et d’un GPS et aussi la possibilité de poser l’appareil dans les véhicules sur une station d'accueil spécialement conçue.

Le logiciel gérant la plateforme a été conçu sur base de la Field Mobility Suite, éditée par Sigmax. La plateforme est couplée aux systèmes back office de Medux (ERP et planification) pour traiter directement les informations émanant du terrain. Les chauffeurs sont donc informés en temps réel et reçoivent directement sur leur appareil mobile les ordres de livraison tout comme les trajets optimalisés. Lors de la réception de son colis, le client n’a plus qu’à signer électroniquement pour terminer sa commande. Les informations sont directement envoyées vers le back office pour traitement, sans qu’aucun document papier ne soit plus nécessaire.

Jeffrey Koomson, Business Consultant chez Panasonic Computer Product Solutions : « Nous sommes ravis d'avoir aidé Medux à améliorer et rationaliser son service à la clientèle. Avec nos nouveaux appareils de poche FZ-N1, nous avons établi une nouvelle norme, résultat de nos nombreuses années d'expérience sur le marché de la logistique. La confiance que Medux nous a accordée montre que notre produit correspond parfaitement à la tâche qui lui est demandée ».

Onno de Heij, Project Manager chez Medux : « Le renouvellement de notre plateforme logistique nous apporte une aide précieuse. Le travail administratif de nos chaffeurs-livreurs est réduit et ils disposent d'une plateforme qui leur offre tous les moyens pour fournir un service optimal. Assurer le bien-être, au sens le plus large du mot, c'est notre mission chez Medux. Avec cette plateforme logistique renouvelée, nous pouvons également anticiper les nouvelles technologies et la tendance croissante du e-commerce ».