Le Panasonic Toughpad FZ-N1 a été évalué meilleur appareil pour le secteur de la logistique

75% des personnes interrogées optent pour le Toughpad FZ-N1 avec lecteur de codes-barre pour sa rapidité, sa simplicité d'utilisation et son ergonomie.

Zellik, 16 août 2016. L’organisme indépendant d'études de marché Opinion Matters a récemment organisé un benchmark pour les appareils mobiles équipés d’un lecteur de codes-barre.  Huit professionnels mobiles actifs dans la logistique, le stockage et la distribution, utilisant quotidiennement des lecteurs de codes-barres portables, ont été conviés à comparer trois différentes tablettes de poche.

Outre le Panasonic Toughpad FZ-N1, deux autres appareils ont été testés. Les participants ont chacun reçu les trois appareils et il leur a été demandé d’attribuer des notes selon différents critères, dont la simplicité d'utilisation, le poids et la vitesse de scan des codes-barres. Ils ont également été priés de noter l'ergonomie de la conception, dont la visibilité du lecteur de codes-barres dans différentes conditions, y compris en cas d'exposition à une source de lumière vive et sous différents angles.

75% des testeurs on trouvé que le Toughpad FZ-N1 était le plus rapide, et la moitié a déclaré qu'il s'agissait de leur premier choix pour les critères de rapidité, de simplicité d'utilisation et de distance de lecture. 62,5% des répondants considèrent le Toughpad FZ-N1 comme meilleur par sa conception, son poids, et par la position inclinée du lecteur de codes-barres, ce qui en fait le plus ergonomique des trois appareils. 

Après avoir scanné des codes-barres situés à différentes hauteurs, les personnes interrogées ont déclaré préférer le Toughpad FZ-N1, qui s’est surtout distingué par l’angle d'inclinaison de son lecteur de codes-barres. A chacun des trois tests (distance élevée, moyenne et faible), la tablette Panasonic s'est distinguée des deux autres appareils. Les participants ont désigné la tablette Panasonic comme étant celle avec laquelle les scans sont le plus simple à lire, que l'appareil soit en position horizontale ou inclinée. Enfin, les testeurs ont unanimement considéré que la tablette Panasonic est la plus facile à utiliser.

La physiothérapeute Bronwyn Clifford, consultante ergonomique et spécialiste des troubles musculo-squelettiques (TMS), a également assisté à l'évaluation et a partagé son point de vue sur la tablette de poche Panasonic : « Je suis convaincue que la tablette de poche Panasonic contribuera à réduire le risque de développer des TMS, car elle évite à l'utilisateur de devoir plier le poignet pour scanner le code-barres ou voir l'écran. Le FZ-N1 permet de permet de garder les bras en position neutre et les autres muscles, comme ceux des épaules ou des avant-bras, ne sont donc pas sollicités. À long terme, l'appareil Panasonic peut donc participer à la réduction des TMS auprès des logisticiens. »

Jan Kaempfer, General Manager Marketing de Panasonic Computer Product Solutions, a commenté les résultats de l'enquête : « Nous nous félicitons que notre produit ait obtenu la meilleure évaluation. Mais il nous parait encore plus important de souligner que ces résultats ont été obtenus auprès d’utilisateurs réels. J’étais très curieux de mieux connaitre les avantages médicaux apportés par ce produit lors d’une utilisation intensive et j'ai été ravi d'apprendre que cinq participants sur huit ont estimé que notre appareil aiderait à réduire le risque de TMS. »

Cliquez ici pour télécharger l’enquête complète.