Le groupe Groeneveld choisit Panasonic Toughbook

Le groupe Groeneveld  (www.groeneveld-group.comfondé en 1971 et aujourd'hui établi à Gorinchem, est l'une des nombreuses entreprises familiales prospères des Pays-Bas. Sous le nom Groeneveld Lubrication Solutions, l'entreprise fournit et monte des systèmes de graissage automatiques ainsi que des systèmes de gestion d'huile et de sécurité active, notamment pour les poids lourds, les bus, les machines agricoles, les équipements portuaires et les engins de terrassement. Sous le nom Groeneveld ICT Solutions, le groupe offre également des solutions informatiques sur mesure pour le secteur du transport, qui vont des ordinateurs de bord aux systèmes de gestion du transport.

Le groupe Groeneveld possède pas moins de 30 sites propres dans plus de 20 pays.
Chaque jour, plus de 100 monteurs de l'entreprise sont chargés d'installer et d'entretenir les systèmes à travers le monde. « Afin d'optimiser davantage l'efficacité de ces monteurs, nous avons récemment mis en place un système automatisé, au sein duquel les tablettes Toughbook de Panasonic jouent un rôle crucial »,  explique Robbert Leenheer, responsable logistique du groupe. « Le nouveau système permet de réaliser la planification électronique et la gestion des missions d'installation et d'entretien, de créer les ordres de travail des monteurs, ainsi que de communiquer avec le back-office et de lui envoyer un feed-back. Grâce aux tablettes Toughbook, associées aux lecteurs de codes-barres, nous pouvons aussi tenir à jour de manière très précise les pièces utilisées et les stocks disponibles dans les véhicules d'entretien. » Pour garantir un accès permanent au système, les monteurs d'entretien ont reçu une tablette Toughbook CF-H2 de Panasonic équipée de la 3G.

Ces tablettes embarquent également de nombreuses autres fonctionnalités rendant les tâches administratives à proximité des installations et l'entretien bien plus efficaces. « Et tout cela de manière conviviale », ajoute Robbert Leenheer. « Car nos monteurs doivent avant tout se concentrer sur leurs tâches à proprement parler : le montage et l'entretien professionnels de nos installations. »

Vous voulez savoir comment ce système fonctionne dans la pratique ?

Alors, regardez la vidéo consacrée à Groeneveld ci-dessous :