Fin du support pour Windows XP en avril 2014 : êtes-vous prêt ?

Télécharger le Webinaire Client Microsoft >>

Microsoft cessera de prendre en charge Windows XP dès le 8 avril 2014.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre entreprise ?

Quels défis, et quelles opportunités ?

Si vous n’avez pas encore commencé à réfléchir aux défis et aux opportunités que cela représente, ne perdez plus un seul instant.

Assurez votre sécurité

  • La fin du support pour Windows XP signifie qu’il n’y aura plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs de sécurité, d’options de support assisté et de mises à jour du contenu technique en ligne.
  • Vous pourriez être exposé à certains risques tels que des risques de sécurité et de conformité, voire même des temps d’immobilisation dans le cadre de vos activités professionnelles.

Pensez aux coûts

  • Une étude d’IDC* indique que les technologies plus anciennes, comme Windows XP, sont bien plus coûteuses à entretenir que les solutions plus récentes telles que Windows 8 – qui offrent des avantages qui vont bien au-delà de la continuité du support.
  • Grâce au récent lancement de Windows 8.1 Pro, votre organisation peut désormais bénéficier d’encore plus de nouvelles fonctionnalités idéales pour les utilisateurs professionnels. C’est le système d'exploitation Microsoft le plus rapide, le plus sûr et le plus simple à utiliser pour les ordinateurs portables et les tablettes.
  • Il offre une plus grande flexibilité, permettant à vos employés d’être plus productifs, tout en augmentant l’efficacité opérationnelle grâce aux améliorations en termes de sécurité et d’administration. Il permet également à votre organisation de bénéficier des dernières technologies, comme la virtualisation et le Cloud.

Accompagnez le changement

  • Beaucoup d’éditeurs de logiciels et de fabricants ne supporteront plus leurs produits sous Windows XP.
  • Windows 8.1 Pro supporte les nouvelles versions de vos applications professionnelles.
  • En outre, la mise à niveau de votre matériel informatique vous procurera de très nombreux avantages !

Télécharger le Webinaire Client Microsoft >>

Quelles options s’offrent à vous ?

  1. Passez à Windows 7 Professionnel ou à Windows 8.1 Pro si votre matériel répond à la configuration minimale requise.
  2. Achetez de nouveaux portables ou de nouvelles tablettes – parcourez la nouvelle gamme de produits Toughbook et Toughpad de Panasonic.
  3. Cessez d’utiliser vos anciens appareils – mais est-ce que cela aura un impact sur vos activités professionnelles ?
  4. Ne faites rien – mais cela comportera un risque important. Cette passivité constituera une menace potentielle et pourra entraîner des coûts élevés pour vos activités professionnelles ! Pourquoi ne pas parler avec votre responsable de comptes Panasonic ou votre partenaire de distribution Panasonic des différentes options avant qu’il ne soit trop tard ?

Pour vous aider à faire le bon choix tant qu’il est encore temps, contactez-nous.

Que pouvons-nous faire pour vous aider ?

Votre interlocuteur Panasonic ou votre partenaire Panasonic peuvent vous aider à différents niveaux :

  • Services Professionnels nous pouvons vous accompagner de bout en bout dans le cadre de votre projet de migration, qu’il s’agisse de vous procurer de nouvelles licences, de supporter votre mise à niveau, de la création d’un master, de l’installation de pilotes ou encore du déploiement complet.
  • Support Matériel – vérifiez que votre matériel actuel supporte la dernière version de Windows 7 ou de Windows 8. Si votre système ne répond pas à la configuration minimale requise pour une mise à niveau, parcourez notre nouvelle gamme d’appareils Toughbook et Toughpad et découvrez leurs nombreux avantages.
  • Pilotes - nous pouvons vous fournir des pilotes certifiés qui ont été testés, certifiés et approuvés sur des plates-formes Windows. 

Télécharger le Webinaire Client Microsoft >>

*Source: www.microsoft.com