• Diagnostic des machines et Toughbook

Diagnostic des Machines et Toughbook

En termes simples, le diagnostic des machines est un processus d'assistance important pour de nombreuses sociétés et organisations dans plusieurs secteurs. Mais quel que soit le secteur, l'objectif du technicien qui procède au diagnostic est toujours le même :

  • Identifier le problème
  • Le résoudre rapidement
  • Le résoudre correctement du premier coup

Cela peut être un processus qui se déroule dans un atelier ou un local réservé au diagnostic où la chaleur, la poussière et l'humidité sont des défis permanents.

Toutefois, les diagnostics sont effectués de la même manière sur le terrain où l'accès aux systèmes et aux données et les conditions météorologiques représentent les plus grands enjeux.

Comment Toughbook peut améliorer les processus ?

Les Toughbooks sont conçus et fabriqués par des gens qui comprennent comment les sociétés de diagnostic fonctionnent : par une activité répétée auprès de clients satisfaits des services qu'ils reçoivent.

 
Ainsi, nous comprenons l'importance d'équiper les techniciens des outils dont ils ont besoin pour effectuer le travail correctement du premier coup, à tout moment.
 
Les Toughbooks s'associent aux systèmes de diagnostic pour permettre aux techniciens de procéder à trois diagnostics dans le temps généralement nécessaire pour en effectuer un. Comment ? En combinant la connectivité sans fil de qualité militaire, une capacité unique de fonctionnement dans des environnements exigeants et des périphériques intégrés tels que les lecteurs RFID et lecteurs de codesà barres.
 
    Un diagnostic initial peut être réalisé pendant le triage ; la machine adéquate est donc attribuée au technicien compétent.
    Le diagnostic normal est effectué plus efficacement puisqu'il se concentre sur les problèmes rencontrés pendant le triage.
    Le diagnostic final de confirmation a lieu, assurant que le travail a été réalisé correctement. Le client ne devra pas effectuer d'autres opérations et son niveau de satisfaction sera optimisé.
 
Il existe, toutefois, un autre avantage fondamental à l'utilisation d'un Toughbook dans le processus de diagnostic. Ce processus est souvent limité par l'espace ou l'emplacement. Après tout, il n'est pas toujours possible d'effectuer le travail dans les locaux les mieux adaptés : les équipements se trouvent dans des configurations très différentes, qui représentent, pour la plupart, des obstacles significatifs à l'utilisation de la technologie.
 
Mais les Toughbooks sont différents. Grâce à une connectivité sans fil longue distance, des écrans lisibles à l'extérieur, des facteurs de forme convertibles et une robustesse sans précédent, ils sont spécialement conçus pour fonctionner à l'extérieur ou dans des environnements extrêmes. Peu importe l'emplacement des équipements, les Toughbooks accompagnent les techniciens et effectuent toutes les fonctions nécessaires.

 

Où se situent les principales barrières d'accès ?

Enregistrement – Si nous prenons l'exemple du diagnostic automobile, l'enregistrement du véhicule peut créer un obstacle majeur à l'efficacité dans le processus de diagnostic, notamment aux heures de pointe matinales sous haute pression.

 
Triage – Dans le secteur de l'automobile, le terme « triage » fait référence à la distribution des voitures aux techniciens pour réparation. Mais, alors que les voitures sont, dans le meilleur des cas, confiées aux mécaniciens compétents, ce n'est pas toujours facile sans les informations techniques adaptées de confirmer le diagnostic initial.
 
Diagnostic principal – Si le triage a été effectué correctement, cette étape du processus peut être gérée en toute efficacité. Sinon, le diagnostic principal devient plus long.
 
Livraison des pièces – Dans chaque secteur, les techniciens ont besoin des pièces adaptées pour effectuer le travail correctement. Si une pièce incorrecte est commandée ou livrée, cela a un impact majeur sur le temps, les coûts et la productivité.
 
Assistance étendue – Si un technicien ne peut pas résoudre un problème sur place, il doit faire appel à une assistance externe. Cela devient problématique si cette assistance n'est pas immédiatement disponible.
 
Vérification des réparations – Tester et vérifier qu'une réparation a été effectuée correctement est un processus qui peut prendre du temps. C’est souvent une étape ignorée du processus. Mais oublier cette étape peut avoir un impact non négligeable sur la satisfaction du client.